espacimmo

Pourquoi investir dans un local commercial ?

Investir dans une propriété commerciale offre le potentiel d’une plus grande rentabilité qu’une propriété résidentielle. Certes, ce type d’investissement a un certain coût pour votre capital. Cependant, c’est un investissement qui présente plusieurs avantages et qui peut constituer un patrimoine important.

Investissez dans un immeuble commercial pour plus de rentabilité !

Il faut savoir que les investissements que vous faites dans un local commercial font partie des biens immobiliers les plus rentables. Malgré le fait que ce type d’investissement comporte plus de risques, sachez qu’un local commercial sera mieux rémunéré. En effet, les locaux commerciaux sont beaucoup plus rentables que les investissements dans les logements. Il faut savoir que la rentabilité d’un local commercial peut atteindre des niveaux élevés, jusqu’à quatre à huit pour cent. Des chiffres qui sont deux fois plus importants que ceux d’un bien résidentiel en location. Il convient également de préciser que toutes les charges sont supportées par le locataire.

Un investissement flexible !

Le grand avantage d’investir dans l’immobilier commercial par rapport à l’immobilier résidentiel est le fait que les locaux commerciaux sont plus flexibles. En effet, les baux d’habitation sont très réglementés, ce qui rend les locaux commerciaux plus intéressants. Il faut savoir que les impôts du propriétaire peuvent être répercutés sur les locataires sans enfreindre la loi. Sachez en outre qu’il n’existe pas d’indices de base concernant la révision du loyer. Cela signifie que le propriétaire est libre de choisir de faire une révision de prix comme il le souhaite. En fonction de la localisation, le locataire peut être amené à payer un pas-de-porte à son arrivée. En tant que propriétaire, gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’expulser un locataire dans un espace commercial.

Investissez dans un secteur stable !

Il est bien connu que les investissements dans l’immobilier commercial sont stables. Cela est principalement dû au fait que les engagements des locataires dans ces baux commerciaux sont souvent à long terme. En effet, les baux peuvent atteindre près de dix ans. De plus, les baux pour ce type de biens ne sont résiliés que tous les 3 ans. Vous aurez donc moins de risques de changer fréquemment de locataires qu’avec des contrats de location résidentiels. En plus de tous ces avantages, lorsque le locataire décide de quitter les lieux, il est obligé de chercher un repreneur à la place du propriétaire. Cependant, ce dernier peut également choisir l’acheteur qu’il souhaite installer dans son local commercial sans être obligé d’accepter celui proposé par le locataire.

Quitter la version mobile